Appel à candidatures pour l’élection des membres du bureau

Deux ans après les dernières renouvèlement du bureau durant les Journées Casuhal 2019 à Rouen, de nouvelles élections seront organisées d’ici l’Assemblée générale prévue le vendredi 11 juin 2021.

Les élections concernent le renouvellement des 8 membres qui constituent le bureau. Les membres actuels sont rééligibles mais doivent candidater. A l’heure actuelle, 6 d’entre eux comptent déposer une candidature. Leurs noms vous seront communiqués avec la liste complète des candidats le 10 mai.

Rôle du bureau

Le bureau se réunit mensuellement et discute des orientations stratégiques de l’association. Il organise les différentes rencontres : visioconférences, micropoints CCSD, réunion avec les partenaires. Ses membres peuvent piloter ou participer à des groupes de travail thématiques. Le bureau prépare également l’Assemblée générale annuelle.

Calendrier des élections

Voici le calendrier des élections déterminé lors de la réunion de bureau du 26/03/21 :

  • 20 avril – 9 mai : appel à candidature
  • 10 mai : diffusion de la liste des candidats sur la liste de diffusion
  • 12 mai : ouverture des votes via l’application Belenios
  • 9 juin : clôture des votes
  • 10 juin : dépouillement des votes (en présence du président, de la secrétaire et de deux appariteurs volontaires issus des adhérents Casuhal)
  • 11 juin : proclamation des résultats en Assemblée générale

Comment candidater ?

Pour candidater, nous vous invitons à envoyer un mail au président de l’association (nicolas.alarcon [AT] univ-reunion.fr) avant le 10 mai 2021 avec pour titre [Candidature aux élections du bureau Casuhal] et demande d’accusé de réception.

Pour toute demande d’information sur les élections ou les activités du bureau, les membres du bureau se tiennent à votre disposition.

Afin de dynamiser les élections, le GT Distanciel du Comité d’organisation des journées Casuhal 2021 a décidé de promouvoir chacune des candidatures par le biais de courtes interviews (1 par candidat·e) diffusées jusqu’à la clôture des votes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *